Qu’est-ce que le fétichisme ?

Qu’est-ce que le fétichisme ?

Fétichisme des pieds

Fétichiste des pieds ou des talons hauts, adorateurs des petites culottes ou de matières bien spéciales comme la fourrure ou le velours, le monde mystérieux et excitant du fétichisme n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Pour certains, il est la condition indispensable pour atteindre le 7ème ciel, pour d’autres il relève simplement d’un fantasme sexuel ou érotique. Suivez-moi ! Je vous dis TOUT sur le fétichisme !

Les secrets du fétichisme

Pratique sexuelle qui peut parfois étonner, interpeller ou même choquer, le fétichisme a une définition bien précise. Il s’agit d’une « déviation des pulsions sexuelles d’un sujet sur un objet érotique de substitution qui peut être aussi bien une partie déterminée du corps (cheveux, seins, fesses) qu’un objet (vêtement, chaussure). »

Les cuissardes : objet de fétichisme

Par le passé, les fétichistes ont longtemps été considérés comme des pervers sexuels. Ce n’est évidemment plus le cas aujourd’hui. D’ailleurs, des personnalités célèbres du monde du cinéma ou du showbiz ne dissimulent plus leur adoration pour certains objets… Ainsi le réalisateur Quentin Tarantino et le célèbre chanteur Elvis Presley n’ont jamais caché leur fascination pour les pieds et les orteils des femmes. Eva Longoria, la jolie brune incendiaire de la série Desperate Housewifes est, quand à elle, très excitée par de douces menottes en soie…

Le fétichisme peut prendre une place bien différente dans la sexualité des personnes. Il permet à certaines d’atteindre l’orgasme. Il peut même devenir une addiction sexuelle. Au contraire, il peut simplement faire son apparition dans un jeu excitant avec son partenaire. Bref, le fétichisme peut prendre des formes et des places différentes dans la vie sexuelle de ses adeptes.

Pourquoi devient-on fétichiste ?

Les fétichistes inspirent les spécialistes qui cherchent à déterminer depuis longtemps d’où vient cette fascination sexuelle pour des objets, des parties du corps ou encore des matières. Et il existe plusieurs théories sur ce sujet encore un peu tabou.

Freud l’a décrit comme la résultante d’une angoisse de castration qui va apparaitre lorsque l’enfant comprend que sa mère n’a pas de pénis.

Le médecin et sexologue allemand Magnus Hirschfeld pense quant à lui, que nous sommes tous, vous et moi, plus ou moins fétichistes mais à des degrés différents. La différence se tiendrait seulement dans la nature du fétiche, la place qu’il prend dans votre vie sexuelle et par le fait que ce soit un objet moralement accepté par la société.

Cependant, quand l’adoration devient obsession et empêche de fonctionner socialement, il est nécessaire de consulter un spécialiste pour se faire aider.

Les fétiches les plus prisés

Des chercheurs suédois ont essayé de recenser tous les fétiches ou objets de fantasme… Tâche titanesque car la liste semble infinie ! Mais il ressort de cette étude quelques chouchous.

Quand la soie vous fait monter aux 7 ème ciel.

Masser des pieds, suçoter de jolis orteils, se faire marcher dessus voire piétiner… Déjà présente 1000 AV-JC, le fétichisme des pieds remporte le palmarès haut la main en procurant du plaisir aux hommes comme aux femmes.

Fascination pour la salive, les larmes ou encore les sécrétions vaginales, la deuxième place est occupée par le fétichisme des fluides corporels.

Certains ne seront excités que par des femmes aux rondeurs bien affirmées ou au contraire embellies par le poids des années. On parle de fétichistes de l’anatomie.

Pour finir, n’oublions pas les adeptes compulsifs du latex ou encore du cuir. Il y en a sûrement parmi vous ! Les auteurs et le cinéma ne s’y sont pas trompés ! Tout le monde a en tête la délicieuse combinaison très très près du corps de l’excitante Catwoman !

Il existe bien sûr d’autres types de fétichisme sexuel. Quel est le vôtre ? Quelle est la demande la plus étonnante, drôle ou excitante qui vous a été faite par un partenaire ? Racontez-moi en commentaires ! Je veux TOUT savoir !

Vous souhaitez vous inscrire sur Aimeets ? Cliquez ici !

Auteur
Lagertha

    2 commentaires

    lebourguignon95
    lebourguignon95 Publié le16 h 47 min - 3 août 2019

    Je suis très attiré par la soumission mais je n’ai jamais pratiqué faute de trouver une DOMINATRICE non vénale.
    J’aimerais servir une Maîtresse pour assouvir ses fantasmes comme les miens 😊

      Admin
      Admin Publié le16 h 59 min - 3 août 2019

      Nous vous souhaitons de trouver! Il en existe. Du moment que vous savez faire la cuisine ou le taxi, beaucoup de femmes pourraient être intéressées!